Qu’il s’agisse de la première fois avec votre partenaire ou d’une aventure d’un soir, il est toujours agréable de sentir d’avoir fait plaisir à l’autre et d’être amplement satisfait. Pour passer un excellent moment intime, il est important de se préparer et d’éviter de faire des erreurs qui risquent de ruiner la soirée. Ci-après, la liste des actions à proscrire, pour que tout se passe bien lors de cette première fois.
1. Se munir de trop de condoms
Il est vrai qu’il faut bien se préparer et avoir des réserves de préservatifs, pour ne pas être pris au dépourvu lors de la soirée. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’excès, car si votre partenaire s’aperçoit que vous avez plusieurs condoms, vous risquez de la mettre mal à l’aise. En effet, elle s’attend souvent à passer une soirée intime, riche en émotion en passant à l’acte, et non à une soirée mouvementée qui nécessite l’utilisation de plusieurs préservatifs. Vous risquez également de passer pour une personne qui ne pense qu’à satisfaire vos pulsions et non un amant attentionné.
2. Recevoir votre partenaire dans une chambre en désordre
La chambre d’hôtel est l’endroit le plus prisé pour conclure lors d’une première fois. Cependant, elle n’est pas intime et peut réserver de mauvaise surprise. Dans le cas où vous prévoyez de passer à l’acte dans votre maison, il est important qu’elle soit bien rangée et doit présenter une ambiance propice pour une soirée intime. Il faut donc faire le ménage dans la chambre, tamiser les lumières, mettre du parfum, poser quelques bouquets de fleurs, et surtout nettoyer les draps et le couvre-lit. En voyant l’état de votre chambre bien préparée, votre partenaire sera plus enclin à passer à l’étape supérieure.
3. Porter des sous-vêtements insolites
Cette soirée spéciale doit être accompagnée de vêtements et sous-vêtements particuliers. En effet, au moment de passer à l’acte, le type de sous-vêtement que vous portez peut influencer la suite des évènements. Il est donc important de ne pas porter des dessous du quotidien ou ceux insolites qui risquent de déplaire à votre partenaire et de gâcher la soirée. Il faut donc porter des sous-vêtements sexy pour la femme et des dessous élégants pour l’homme.
4. Ne pas avoir confiance en soi
Lors du passage à l’acte, il se peut que l’homme ou la femme manque de confiance en soi et n’arrive pas à satisfaire correctement son partenaire. Ces problèmes sont souvent d’ordre psychologique et ne peuvent être réglés que par l’intéressé. Pour éviter que ce genre de situation se produise, il est important de ne pas stresser et essayer de se relaxer. Puis, il ne faut pas trop penser et passer à l’acte. Pour enfin, éprouver du plaisir et passer un bon moment intime.
5. Ne penser qu’à ses besoins
Lorsque vous passez un moment intime avec votre partenaire, vous ne devez pas oublier qu’il s’agit d’un moment plaisir à deux. En effet, il existe des personnes qui ne pensent qu’à satisfaire leurs envies, sans se soucier des besoins de leur partenaire. Ce genre de cas entraine une frustration chez le partenaire et le bloque, si bien que la soirée risque de tourner court. Pour ne pas laisser une mauvaise image à votre partenaire et passer une excellente soirée, il est donc important de s’intéresser à ses envies pendant votre première fois, sans pour autant tout accepter.
6. Déclarer ses sentiments pendant l’acte
Certes, il est important de déclarer ses sentiments à son partenaire, mais cela peut le mettre mal à l’aise si vous le faites pendant votre première fois. De plus, ce genre de déclaration est influencée par le plaisir ressenti pendant l’acte et n’est pas toujours ce que vous ressentez réellement. Une fois l’euphorie tombée, vous risquez de regretter votre déclaration d’amour et de blesser votre partenaire.
7. Simuler un orgasme
Donner l’impression à son partenaire d’avoir eu un orgasme est encourageant pour ce dernier. Cependant, si vous n’en avez pas eu, il ne faut pas simuler. La raison étant que mentir sur ce sujet n’est pas bénéfique pour vos prochaines relations intimes, car votre partenaire fera les mêmes actions, vu qu’il pense que c’est ce qui vous plait. Ainsi, simuler un orgasme n’est bénéfique ni pour l’homme ni pour la femme pour leurs relations futures.
8. Critiquer les erreurs de votre partenaire
Bien que l’idéal serait de faire un sans-faute pour une première fois, tout le monde peut faire des erreurs. Quelles que soient les maladresses de votre partenaire pendant ce moment intime, il ne faut pas le critiquer ouvertement. Ce genre de jugement peut avoir des impacts psychologiques sur votre partenaire. Ce qui risque de le bloquer la prochaine fois que vous souhaitez passer à l’acte.
9. Accepter toutes les demandes de l’autre
La première fois est un moment de partage et d’intimité qui impliquent de satisfaire les besoins de l’autre tout en prenant du plaisir. Il se peut que lors du passage à l’acte, votre partenaire ait des envies que vous n’avez pas, mais que vous acceptez pour lui faire plaisir. Or, il ne faut pas tout accepter, surtout si ce que votre partenaire impose vous met mal à l’aise. En effet, votre première fois doit être un moment où la concession, la compréhension de l’autre, le plaisir de se découvrir doivent primer, et non un moment où l’une des personnes impose ses attentes et attend à ce qu’elles soient satisfaites.
10. Trop envahir l’espace personnel de votre partenaire
Après avoir passé une bonne soirée intime, quelques personnes ont tendance à devenir envahissantes. Elles sont constamment sur le dos de leur partenaire de peur que ce dernier devienne moins attentionné, voire même distant après la première fois. Or, ce genre de comportement nuit au bon déroulement d’une relation. En effet, plus vous pressez votre partenaire et envahissez son espace personnel, plus il aura tendance à s’éloigner de vous. Il est donc important de ne pas le harceler après votre première fois et d’essayer de rester le même.