Trouver le ou la partenaire idéal avec qui partager sa vie peut parfois être difficile. Mais lorsqu’on le trouve, chaque instant devient une pure merveille. Cependant, à un moment ou à un autre, il faut bien présenter votre moitié à vos amis. C’est en réalité bien plus qu’une étape décisive dans une relation et pour que tout se passe bien, il y a quelques lignes de conduite à suivre.
Le timing idéal pour une présentation
Pour qu’il ne soit pas trop tard ou trop tôt pour cette étape, il faut pouvoir déterminer le bon moment pour présenter l’amour de votre vie.
Soyez sûr d’être prêt à franchir cette étape
Le moment parfait pour une rencontre de votre partenaire avec vos amis dépend de chacun et notamment de votre relation. En d’autres termes, il n’y a pas de timing préétabli et c’est lorsque vous vous sentirez prêt que ce sera le moment. Ce sera alors une évidence et la question ne se poserait même pas.
Toutefois, certains signes peuvent vous guider :
- Il/elle connaît toutes les petites histoires partagées avec vos amis.
- Ceux-ci ont déjà l’impression de le/la connaître.
- Votre moitié appréhende bien la personnalité de tous vos potes ainsi que leur prénom dès maintenant.
- Toujours parler de lui ou d’elle à vos amis.
- Que vos potes vous chambrent devant lui/elle ne vous fait pas peur.
- L’envie constante de l’amener à vos soirées entre amis.
Le timing idéal n’existe pas, donc que ce soit une semaine ou une année, assurez-vous que ça le soit.
Ensuite, n’hésitez pas à foncer !
Que votre moitié aussi soit prête
Même s’il est évident pour vous qu’il est temps de passer à cette étape, il faut considérer l’opinion de votre partenaire. Eh oui ! Vous êtes en couple et les décisions se prendront désormais à deux.
Par conséquent, soyez attentif et vérifiez que l’amour de votre vie est prêt. Veillez à ne pas forcer s’il y a de réticence de sa part, faites preuve de patience. Mais dans le même temps, cherchez à connaître son avis afin de déceler un problème éventuel.
Plusieurs raisons peuvent être à la base d’une telle réticence. La confiance en lui ou en la relation, la peur de ne pas être aimé par vos proches et bien d’autres.
Vous avez de très bonnes raisons
Donner des explications à votre moitié, qui a de la réticence pour franchir ce cap, est parfois salvateur. En effet, il faudrait qu’il comprenne vos véritables intentions et soyez sûr qu’elles soient très bonnes.
Si c’est pour rendre jaloux ou juste pour frimer, ça ne vaut pas le coup. Cette étape est en réalité perçue comme une officialisation de la relation ou une preuve du sérieux de l’engagement. Si ce sont vos intentions, alors vous avez de fortes chances de le convaincre.
Comment réussir la présentation effective ?
Ça y est ! C’est maintenant le timing idéal pour présenter votre moitié à vos amis. Mais il faudra veiller à ce que tout se passe pour le mieux. Malgré que la perfection n’existe pas, un minimum d’organisation peut faire toute la différence.
Par conséquent, quelques points méritent l’attention :
Bien planifier la rencontre
Passer ce cap n’est pas une chose aisée et il faut planifier ce qui peut l’être pour ne pas avoir de très mauvaises surprises. Après s’être assuré qu’il est prêt, faites-lui comprendre dans un premier temps que ce moment est très important pour vous.
Témoignez-lui de la reconnaissance pour cela, mais dans la limite du raisonnable pour ne pas faire le faire paniquer. Soyez également attentifs et informez-vous sur les préférences de votre partenaire pour les situations sociales du genre.
C’est non seulement pour son bien, mais aussi le vôtre. Votre rencontre peut être ruinée si votre moitié ne se sent pas à l’aise. Ce qui ne donnera évidemment pas une bonne image à vos amis.
Choisir le meilleur parmi les endroits
C’est capital de choisir l’endroit idéal pour une première rencontre. Accordez un grand privilège à la simplicité au lieu de vouloir faire de l’extraordinaire. Choisissez donc un environnement ludique où tout le monde sera à l’aise. Lorsque la situation est décontractée, tout devient facile.
Un évènement en plein air, un déjeuner décontracté, une sortie en groupe où il n’y aura pas de pression et où on peut s’amuser et converser fera l’affaire. La simple raison est que les conversations seront funs et il devient très facile de briser la glace. De plus, il devient très aisé d’intervenir si quelque chose cloche.
Devenir le chaperon de l’évènement
La priorité est de faire de franchir ce cap dans un évènement heureux. Or, la rencontre avec de nouvelles personnes est parfois intimidante. N’hésitez donc pas sur les blagues et peut-être sur les boissons pour détendre l’ambiance.
N’oubliez pas que vous êtes la seule chose qu’ils ont en commun, donc vous devez jouer le rôle du chaperon. Mettez-vous aussi en tête qu’un bon ami voudra toujours vous voir heureux.
Les vôtres vont donc certainement faire l’effort d’être ami avec votre partenaire s’ils trouvent qu’il se soucie réellement de vous. Dans le cas contraire, c’est à vous seul que revient la décision finale. Si vous êtes enchanté, alors il n’y a aucune raison de considérer des opinions négatives.
Rester sur soi-même et naturel
Ce qui est très important, mais il parait parfois très difficile à surmonter. D’autant plus que vous n’agissez pas de la même manière avec votre moitié qu’avec vos amis. Mais ne vous inquiétez pas puisqu’aucun d’eux n’est là pour vous juger.
Néanmoins, n’hésitez pas à leur montrer une autre facette de votre personnalité. Garder à l’esprit que si vous-même, vous n’êtes pas à l’aise, l’ambiance risque d’être très étrange. Donc, soyez vous-même tout simplement et détendez-vous.