mardi, janvier 19, 2021
Home Bien démarrer 10 astuces pour briser la glace

10 astuces pour briser la glace

Osez briser la glace


Le temps évolue grâce au développement de la nouvelle technologie, même pour rencontrer son âme sœur, des services sont proposés sur Internet. Les sites de rencontres ont été mis en place pour que deux personnes puissent faire connaissance. Les échanges se font en ligne, il est capital de bien commencer une conversation.


Pourquoi faut-il faire attention à la première approche ?

Tous les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes personnalités, ni les mêmes caractères. Faire attention au premier message sur un site de rencontres est capital sinon l’interlocuteur risque d’être vexé, offensé ou insulté. Le premier message doit être intéressant et suscitant l’envie de continuer la discussion. Les bonnes occasions ne se ratent pas, et donc le premier pas va définir la continuité de l’histoire.


L’importance du premier message

Généralement, ce sont toujours les hommes qui commencent une discussion. Une femme peut avoir plusieurs prétendants et recevoir des tonnes de messages. Seuls les messages sortant de l’ordinaire et les plus personnalisés attirent l’attention. Faire une bonne impression en écrivant un message unique est la clé. Pour ce faire, il faut consulter le profil de l’interlocuteur et se mettre à sa place. Il devient plus facile de l’intéresser avec des propos captivants.


Comment aborder avec un premier message efficace ?

Attirer l’attention, aborder et pouvoir continuer une conversation avec une personne intéressante est les objectifs de l’élaboration d’un message parfait sur un site de rencontres. Tout d’abord, il faut prendre en compte que si un homme lance une conversation avec une femme, cette dernière va mener sa petite enquête. Elle va essayer de déterminer la personnalité et l’identité de la personne qui l’aborde. Le profil ne doit donc pas être vulgaire, mais bien soigné. Si la femme a des doutes, elle va tout de suite ignorer son prétendant. Cependant, si le profil l’intéresse vraiment, elle va peut-être considérer le message s’il est attirant et personnalisé. Cette approche va aider à briser la glace qui se trouve entre les deux. Quelques conseils, pour faire bonne impression et rédiger un message efficace, sont donnés ci-après.

• La mise en valeur du profil passe par une description honnête et captivante. La photo doit être simple, récente et non osée.
Les mensonges sont à éviter car le destinataire reconnaîtrait facilement les supercheries.
 
• Un message personnalisé et plein d’originalité met en avant la description, la photo et les intérêts de l’interlocuteur.
Bien penser au contenu du premier message peut prendre du temps, mais lorsqu’il sort de l’ordinaire, il peut attirer l’attention.
 
• Un peu d’humour peut pimenter le premier message. Il ne faut pas être trop romantique, mais faire un peu rire le destinataire pour que le courant passe.


Les erreurs à éviter pour mener une bonne discussion

La plupart des gens ne font pas attention à ce qu’ils disent lorsqu’ils abordent une personne qui les intéresse vraiment. Ils pensent peut-être avoir les choses en main, pourtant ils peuvent se tromper.

Les fautes d’orthographe et de grammaire
De nos jours, les personnes ont tendance à écrire des mots abrégés et non des phrases complètes lorsqu’ils se communiquent. Une habitude qui entraîne la dégradation du savoir écrire. Les fautes d’orthographe et de grammaire sont nombreuses. Cependant, certaines catégories de personnes sont strictes sur la façon d’écrire. La construction d’une phrase qui accroche, dans le respect des grammaires et des orthographes, est un point important.
 
Un message trop long
Un long texte est ennuyant, il faut éviter d’écrire tout ce qui se passe par la tête. Le message doit être plus ou moins court, avec des mots bien choisis.
 
Les messages copiés-collés
L’utilisation des formules toutes faites n’est pas efficace. Certains cherchent des idées sur Internet et les copient.
 
Les messages banals
Pour lancer une conversation, les messages trop courants sont à éviter. Cela implique que la personne manque d’imagination.
 
L’agressivité et l’insistance
Si un message envoyé n’a pas de réponse alors qu’il a été bien pensé et original, l’insistance suivie d’une agressivité n’est pas la solution. Il se peut que le destinataire n’ait pas encore vu le message. Il faut s’armer de patience.
 
Parler du physique
Parler du physique de la personne n’est pas une bonne façon de commencer une discussion. Cela insinue que seul corps intéresse l’individu qui entre en contact en premier.


Les 10 questions pour briser la glace sur un site de rencontres

Les conseils ci-dessus sont primordiaux pour ne pas regretter le premier message envoyé à la personne à qui on s’intéresse vraiment. Par rapport aux choses à suivre et à éviter, voici 10 idées de questions pour bien briser la glace lors de l’envoi d’un premier message sur ces sites.

1- Questionner la personne sur ses centres d’intérêt, ses passions, ses passe-temps est une bonne façon de commencer une discussion, surtout avec un petit humour.
 
2- Questionner la personne sur les centres d’intérêt déjà inscrits sur sa description. Par exemple, si la personne est fan de tennis, il est possible de lui demander son joueur préféré puis de continuer un peu sur ce sujet avant de passer à autre chose.
 
3- Parler d’animaux de compagnie et demander quelle est sa préférence.
 
4- Analyser la photo de profil et trouver des indices pour commencer une discussion. Sur les photos de profil, les gens mettent en valeur ce qu’ils aiment, les choses spéciales sur leur corps comme les tatouages, les roses, la nature, les montagnes, la plage, l’aventure et d’autres éléments. Ces derniers peuvent être exploités en demandant des détails sur le sujet.
 
5- Poser des questions ouvertes nécessitant même un petit débat serait intéressant pour pouvoir continuer de discuter.
 
6- Lancer un défi ou faire des petits jeux sur un sujet qui l’intéresse peut captiver son attention.
 
7- Une demande d’aide sur les sujets maîtrisés par l’autre peut être percutante.
 
8- Demander les films préférés et les séries que la personne suit est une très bonne façon de commencer une discussion.
 
9- Susciter la curiosité de l’autre en créant un mystère sur les points communs est bien comme premier message.
 
10- Il est possible de poser des questions afférentes à la description du destinataire et sur le genre de personne qu’il ou elle recherche sur le site.


Osez briser la glace

Most Popular

Recent Comments