Bien préparer le premier dîner en amoureux

0
224

Rencontrez la bonne personne


Comment bien se préparer pour le premier dîner en amoureux ? Organisation, tenue, lieux, beaucoup de choses à faire et d’autres à éviter. Faites en sorte que ce repas ne soit pas le dernier.
 


Préparer les lieux

La spontanéité a certes un charme certain, mais lors d’un premier rendez-vous, il est préférable de mettre toutes les chances de son côté. N’errez pas dans les rues pour finalement terminer dans le bistrot du coin (surtout si vous y êtes connu(e) comme le loup blanc).

Si le choix du lieu de ce premier rencard vous revient, profitez-en pour organiser les choses de manière à être le plus à l’aise possible pour le grand soir.
Réservez une jolie table dans un restaurant romantique, les applications mobiles ou sites internet ne manquent pas pour trouver le restaurant idéal.

Choisir un bel endroit c’est montrer à votre partenaire que vous prenez ce rendez-vous au sérieux.
 


Préparer son corps

Comment être à son avantage lors d’un premier repas en amoureux ? Une première règle qui semble évidente :l’hygiène. Vous pouvez montrer toute la beauté du monde, celle-ci ne vaut rien si vous faites tomber les mouches.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire et des apparats, soyez en accord avec le lieu du rendez-vous. Et surtout n’en faites pas trop, soyez vous-même.
 


Préparer son âme

Il est important, avant un premier repas en amoureux de faire le point sur vos défauts, de vous souvenir des rencards catastrophiques, de vous remettre en question. Soyez humble.

Si par exemple vous savez que vous avez tendance, à inconsciemment monopoliser le temps de parole et le choix des sujets de conversation, trouver une astuce ou un mantra pour que le jour J, que ce ne soit pas le cas.
 


C’est le grand soir !

Le moment du premier repas en tête à tête est arrivé, l’amour transpire de tous les coins mais pas vous ; vous, vous êtes en beauté, vous êtes en confiance et surtout, vous êtes à l’heure !

Oubliez-donc ce vieil adage qui veut que l’on doive se laisser désirer. Le respect de l’autre, c’est nettement plus classe.
 


Une fois à table

Ne cherchez pas à impressionner votre partenaire avec le choix d’un menu extravagant, en fait, ne cherchez pas à impressionner du tout.
Attention aux aliments qui pourraient vous mettre en situation peu flatteuse, évitez ce qui colle aux dents, donne mauvaise haleine ou dégouline des doigts et de la bouche.

Ne vous enivrez pas ! Ayez la main légère sur les apéritifs ou le vin, ce n’est vraiment pas le bon soir pour dire ou faire n’importe quoi.

Charmez, dévoilez peu à peu vos atouts, sans en avoir l’air. Laissez l’autre s’exprimer, montrez de l’intérêt sans exagérer vos réactions, ne simulez pas ! Ne flattez pas à outrance non-plus.

Le langage corporel est extrêmement important, ne prenez pas une posture fermée et à l’inverse ne vous épanchez pas trop. Des regards complices, oui ! Des clins d’œil, non ! Tenez vous bien à table sans non plus avoir l’air trop coincé. A priori vous ne dînez pas chez la reine.
 


Attitude positive !

On ne critique pas le service ou le menu, surtout si c’est l’autre qui a choisi. On évite les sujets qui fâchent ou qui divisent comme la politique, par exemple.

Choisissez des sujets qui riment avec « amour », les voyages, les spectacles, la musique, les enfants… non pas les enfants ! Trop tôt et trop dangereux. Si vous en avez déjà, ne passez pas le dîner à parler d’eux, votre partenaire risque de penser qu’il ne trouvera pas sa place dans votre cœur.

Un choix encore plus dangereux : les ex ! Strictement interdit ! L’argent aussi est à proscrire.
 


C’est le moment de passer à la caisse

Si c’est vous qui avez initié l’invitation, peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous payez ! Et vous le faites avec élégance. Faites-en sorte d’éviter ce moment ridiculement traditionnel du « mais non ! c’est moi qui paye ! », ou pire encore le « on partage ?».

Prétextez un séjour dans les lieux d’aisance pour aller régler discrètement.
 


Et après ?

Ce premier repas est fini, vous sortez du restaurant et… et vous ne savez pas quoi dire ou faire. Pas de panique. Si tout s’est bien déroulé jusqu’ici, qu’une atmosphère romantique flotte autour de vous, ne gâchez pas tout ! Ne forcez-pas un premier baiser sauf si vous sentez avec une certitude absolue que c’est le bon moment.

Oubliez les films et séries avec ces dialogues banalement tristes du genre « j’ai passé un moment très agréable » ou bien « je vous invite à boire un verre chez moi ». Le mieux est de rester naturel en prenant congé avec élégance, en montrant dans votre attitude (sourire, regard charmeur et chaleureux) que vous avez passé un bon moment et que vous voudriez que ça recommence. Très souvent en amour, les mots sont inutiles.


Rencontrez la bonne personne