Interpréter le langage corporel à un rendez-vous

0
186

Inscris-toi sur un site de rencontre


Voici quelques détails qui vous permettrons de faire la différence lors du premier rendez-vous. Comment bien déchiffrer le comportement de la personne que vous avez en face de vous, de part ses attitudes, sa coiffure ou même son regard. Nous décryptons tous ces comportements pour vous.
 


Déchiffrez le regard

Le premier contact visuel a de l’importance. En effet, le regard est la première forme de langage connotatif du corps humain. Ainsi, il sera important pour vous de savoir deviner ce que disent les yeux de votre interlocuteur.

Pour un premier rendez-vous, il est normal d’être confronté à un regard fuyant. Notez quand même que, si la personne préfère porter l’attention de ses yeux sur autre chose que votre personne alors qu’il vous parle, cela connote un manque d’intérêt assez prononcé. Une personne qui vous regarde dans les yeux durant votre dialogue est intéressée et respectueuse.
 


Observez le mouvement des sourcils

Le deuxième conseil qui vous sera primordial sera de porter une attention particulière aux sourcils de la personne. Leur mouvement trahit nos émotions. Peu d’hommes et de femmes arrivent à maîtriser le mouvement de leurs sourcils dans le feu de l’action.

Ainsi, froncés, ils traduisent souvent un tempérament sévère, mais aussi sur la défensive.
Levés, la personne est ouverte et soucieuse de ce qu’elle entreprend.
Si un sourcil est abaissé, et l’autre élevé, votre interlocuteur remet en question ce qui vient d’être dit.
Et si la personne se gratte souvent les sourcils, faites attention, vous avez en face de vous une personne capricieuse.
 


Décryptez le langage du front

Le front est la partie du corps où se déroulent les réflexions. Pour un rendez-vous, si vous surprenez votre interlocuteur à plisser son front entre les sourcils c’est qu’il accorde de l’importance à ce que vous dites.

Des mains posées à plat sur le front, avec généralement les coudes appuyés sur la table, trahissent un état de trouble dans les idées. À ce moment, orientez la conversation pour que la personne puisse se retrouver.

S’il vous parle en gardant les mains plaquées sur la partie supérieure de son front, vos propos et la discussion en elle-même lassent votre interlocuteur. Il est assez perturbé par la situation.
 


Retenez l’attitude des lèvres

Les lèvres revêtent le caractère principal du langage. Parole, sourire, bise, baiser, sifflement, les lèvres doivent retenir votre attention.

Le sourire : s’il parle en souriant, la personne est ouverte et aimable à la discussion. L’absence de sourire pourrait être interprétée comme une attitude fermée, mais sérieuse.

D’autre part, se mordre la lèvre traduit souvent un sentiment de peur, de malaise devant la personne concernée. Néanmoins, la personne peut être espiègle s’il se mord la lèvre inférieure en esquissant un sourire.

Les lèvres abaissées évoquent un sentiment de scepticisme, cette attitude est souvent négative.
 


Décodez la coiffure

Les femmes et les hommes ne s’en rendent pas compte, mais la façon dont on se coiffe en dit long sur notre tempérament. La raie, la frange, la coupe, la couleur, les accessoires associés à la chevelure font partie du langage comportemental.

Une raie au centre rappelle un caractère strict. Tandis qu’une raie à droite révèle un fort caractère, la personne aime se battre pour ses convictions et souvent détient une grande faculté d’adaptation. Une raie à gauche, typiquement féminine, évoque une grande capacité de séduction.

La frange peut à la fois être un signe de caractère dominant, à cet effet, elle est habituellement droite et égyptienne. Mais une frange peut aussi révéler l’absence d’assurance d’une personne.
 


Examinez la mobilité des bras

Le corps peut aussi s’exprimer en partie par la position des bras.

Voici quelques conseils, la pose la plus évidente : les bras croisés qui correspondent à un mécanisme de protection de soi. Si la personne croise ses bras en vous parlant et met une certaine distance entre vous, il vous écoute, mais se défend et prépare sa réplique pour se protéger.
Si la personne garde ses bras libres, c’est une attitude ouverte et assez investie. Une personne qui gesticule des bras est une personne passionnée !
 


Étudiez de près les mains

Leur forme, les doigts et la position des mains durant un rendez-vous vous ouvriront les yeux sur la personne que vous avez en face de vous.

La forme : de grandes mains carrées, musclées et rigides traduisent une personne à caractère terre-à-terre, organisé, sérieux.

Une petite main, plutôt courte, pour une femme affirme un besoin d’être protégée.

Les mains fines et longues sont souvent signe d’une personnalité solitaire, artistique.

Les doigts, les femmes se feront prendre à leur manucure. À de longs doigts, avec des ongles ou des faux ongles pointus, vernis et colorés : vous vous tenez en face d’une femme de caractère. Elle prend soin d’elle, coquette, mais stricte.

Des doigts rongés sont signe de manque de confiance en soi. Pour un rendez-vous, une femme qui se présente avec des doigts sales ou avec du vernis cassé est une femme débordée.

La position des mains durant l’écoute ou la parole est aussi révélatrice. Lorsqu’elle vous parle et pose ses mains devant sa bouche, en cornet ou plaqués, la personne est gênée, fermée et parfois hostile.

Les poings serrés évoquent une attitude prête au combat, la personne est un peu agressive ou violente. Faites attention.

Des mains posées sur une table à plat sont une preuve d’écoute, si en plus la personne se penche légèrement vers vous, elle est concentrée, ouverte et attentive.
Si elle fait craquer ses doigts, elle peut être stressée, pressée ou inquiète.

Les mains occupées trahissent la peur ou la timidité, lorsque la personne tripote ses cheveux ou ses lèvres, ou son col.


Inscris-toi sur un site de rencontre