Les 10 conseils utiles pour séduire

0
180

Devenez un séducteur


Séduire, n’est pas chose aisée pour tout le monde. Bien sur il y a toujours la bonne astuce du copain, qui se révélera désastreuse… ou la super technique du magasine « machin chose » qui vous a fait passer pour un mec hautain ou carrément ringard.

Si vous en avez marre de vous prendre des râteaux, retroussez vous les manches ! Consultez nos 10 conseils pour séduire et bientôt, vous passerez votre temps libre en bonne compagnie plutôt qu’à lire nos articles !


Soignez l’esthétique

Quoi qu’on en dise, l’apparence physique à son importance en séduction. Que l’on soit gâté ou non par la nature importe peu. C’est au quotidien qu’il faut faire attention à soi. Quelqu’un de négligé, on le remarque et ça ne donne pas envie.

Le but n’est pas de ressembler aux couvertures de magasines, mais plus de rechercher l’élégance naturelle, le style. Vous pouvez avoir un look atypique, décontracté, chic … le tout est qu’il soit pensé, soigné et assumé !


Adoptez le bon comportement

Quand une personne vous plaît, vous devez attirer son attention et entamer la communication.

Si vous en faites trop, du genre gros dragueur sur de soi et lourd à souhait, c’est gagné vous êtes remarqué ! Blacklisté même, ce type de personnalité rebute plus qu’elle n’attire. Ce mode de séduction est dégradant pour l’intéressée qui se sent comme un steak face à un lion affamé !

Trop peu et vous passerez complètement inaperçu. Le but est tout de même qu’il se passe quelque chose. Si vous misez sur l’hypothétique chance qu’elle vous regarde au moment opportun, vous risquez de vous retrouver seul pour un moment encore.

Un homme séduisant n’est pas un dragueur. C’est plutôt un homme à l’aise en société, respectueux des autres, il communique et suscite de l’intérêt. Il s’approche en douceur, sans se faire remarquer. La première perception doit être positive ou du moins interpeller. On doit se souvenir de vous et mieux encore, avoir envie de vous revoir.


Misez sur la positive attitude

Qui a envie de rencontrer une personne déprimée ? Au contraire, on cherche dans l’autre le moyen de s’échapper, de trouver un sourire en face, des plaisirs simples. Soyez jovial, faites rire, prôner la bonne humeur et la décontraction.

Bien sur vous avez vous aussi vos petits coups de blues, vos soucis, besoin de soleil … Mais à moins de vouloir séduire à la réunion des déprimés anonymes, de grâce laissez votre morosité au placard.

Si votre cible est au top, elle ne voudra pas s’encombrer d’un défaitiste et d’un looser. Si elle est, elle même un peu triste, remontez lui le moral !

Ne jouez pas pour autant un rôle, soyez naturel mais sélectif, pour montrer tout le meilleur de vous même.


Vous êtes séduit ? Faites lui sentir !

C’est indéniable cette personne vous plaît, sans déballer le grand jeux, il faut sous entendre votre séduction. Des petits mots doux au cours de la conversation, des compliments par ci par là, des allusions à un avenir commun, sont autant de puces à l’oreille d’une attentive.

Soyez tactile ! Effleurez sa main, remettez sa mèche de cheveux qui lui tombe dans les yeux … Laissez aux gros dragueurs les appels du pied. Beaucoup plus connotés, ils ne joueront probablement pas en votre faveur.
C’est flatteur, de sentir que l’on plaît à l’autre. C’est cet état intermédiaire que l’on cherche à produire. Trop et c’est la gène assurée, trop peu et c’est l’indifférence qui s’installe …


Cherchez et exploitez les points communs

Vous avez forcement quelques points communs, il faut mettre la main dessus et exploiter le filon.
En fonction de votre lieu de rencontre, le travail peut être ou la salle de sport ?

Si non il va falloir chercher … sans se transformer en détective privé, essayez d’en savoir plus sur son mode de vie. C’est un bon moyen d’apprendre à connaître une personne sans même lui avoir adressé la parole. Découvrir qu’elle se rend à tel ou tel endroit, peut vous permettre de l’y rencontrer … par hasard !

Si vous êtes déjà en communication c’est plus simple, parlez lui de ce qu’elle aime ! Et si vous n’y connaissez vraiment rien, avouez, savoir reconnaître ses faiblesses est une qualité. Demandez lui justement, de vous apprendre, vous y gagnerez du temps en sa présence et un intérêt certain. C’est tellement plaisant de parler de ce qu’on aime, à quelqu’un qui s’y intéresse…


Soyez intéressant

Vous l’avez écouté, pendant des heures, vous parler d’elle, il est peut-être temps de montrer ce que vous valez ! Séduire c’est aussi intéresser, si vous êtes ennuyant, l’interlocutrice en aura vite fait le tour …

On ne vous demande pas d’être ce que vous n’êtes pas. N’attaquer pas la lecture de grands auteurs et ne vous ruez pas sur le dernier manuel de sciences quantique, dans le seul but d’avoir de la conversation.

Sachez simplement développer vos sujets, faire des phrases longues et argumentées. Parce que, si le stress vous pousse à ne répondre que par “oui”, “non” ou “je sais pas”, d’interminables blancs vont s’installer et le malaise grandir.

Vous avez de nombreux centres d’intérêts, parlez en. Vous y trouverez forcement des points de convergences, vous permettant d’établir une conversation agréable.


Gardez fermeté et limites

Attention, vouloir plaire ne veut pas dire être prêt à tout, restez maître de vos émotions.

Un comportement de soumission est rédhibitoire. Vous devez vous comporter comme un futur partenaire, sur de soi et de ses valeurs. Pas comme quelqu’un, qui accepte tout pour avoir le minimum… Sans compter que c’est le meilleur moyen, pour attirer les faux plans façon miroir aux alouettes !

Le fait qu’elle vous plaise, ne l’autorise pas à vous faire poireauter une heure devant le ciné, à vous parler mal ou à vous laisser tout payer … Tout au plus, ça peut vous faire réfléchir sur qui elle est vraiment. Au minimum, ne perdez pas la face et faites lui remarquer.


Sachez être patient

La séduction se joue aussi sur la durée. Vous vous rappelez cette bonne copine d’enfanc,e qui a finit par devenir la femme de votre meilleur ami ? Sans aller jusque là, vous comprenez le message. Il faut parfois être capable d’une grande patience pour arriver à ses fins.

Se forcer à garder une distance, c’est un moyen de calmer ses ardeurs, tout en donnant à l’autre l’envie de vous revoir. Ne dit-on pas « Suis moi, je te suis, fuis moi, je te suis » ?

Soyez trop présent et elle sera lassée. Au contraire, refusez un rendez vous, ne répondez pas immédiatement au téléphone, restez évasif sur votre emploi du temps … Assurément vous procurerez à l’autre une sensation d’éloignement et finalement de manque.


Lui plaire même si elle n’est pas libre

Çà se corse, vous aviez tout prévu, tout bien préparé, mais au premier échange de paroles, vous apprenez que l’objet de votre convoitise est déjà en couple … Patatras !

Encaissez l’information et tentez d’en savoir plus. Est-elle en couple depuis longtemps ? A t-elle l’air heureuse ou au contraire y a t-il des points négatifs à sa relation actuelle.

La collecte de données, va vous permettre d’évaluer la situation et de faire un choix :
– Poursuivre la séduction, dans l’espoir de provoquer la rupture et d’en sortir vainqueur. Terrain potentiellement glissant, on ne parlera même pas du cas de la femme mariée avec enfants. Réflexion et conscience sont de mise, évaluer les chances d’aboutir et les « dommages collatéraux ».

– Tout arrêter, rester en veille, espérer une rupture, sans en être le responsable. Ne disparaissez pas pour autant, au contraire. Soyez le bon ami qui écoute avec attention, celui à qui on demande son avis, toujours là au bon moment … En bref, le mieux placé pour lui suggérer les conseils qui vous arrangent, en tout amitié. Et tendre les bras, dans lesquels elle se consolera quand votre patience aura payé !


Séduisez même sur le web

Internet révolutionne notre vie et notre façon de séduire. Si la majorité des conseils précédent sont valables sur le web, l’approche en est tout de même quelque peu modifiée. Les sites de rencontre sont nombreux, plus ou moins célèbres, plus ou moins spécialisés, vous avez l’embarras du choix.

L’avantage, c’est que vous aurez directement des milliers de profils. Vous pourrez composer, avec l’ensemble de vos critères, pour tenter de trouver la perle rare …

L’inconvénient, c’est de se retrouver soi même, noyé dans la masse. Séduire dans ces conditions n’est pas facile, vous allez devoir trouver une photo pour interpeller. Ni trop froide, ni trop aguicheuse mais absolument authentique.

Rédiger une annonce, qui en dit un minimum mais pas trop pour qu’on ai envie de vous parler. Une fois la conversation entamée, il faut susciter l’intérêt pour en arriver au premier rendez vous.

La drague sur le web à mauvaise réputation, pourtant le business de la séduction en ligne n’a jamais aussi bien marché. Le web permet avant tout la mise en relation facile, ensuite libre à chacun de mener l’histoire comme il l’entend.


Devenez un séducteur