Thèmes à aborder pour une première rencontre

0
261

Faites des rencontres


La première rencontre est souvent parsemée de pauses incertaines, de silence gênant et des regards criant à l’aide autour du restaurant pour voir si votre nourriture arrive. Il est important de poser les bonnes questions et de parler de sujets appropriés. Les premiers rendez-vous sont censés être amusants, alors ne vous prenez pas trop la tête et amusez-vous à connaître une autre personne !


1. La famille

La plupart des gens aiment parler de leur famille. Découvrez qui sont ses parents. A-t-elle des frères et sœurs ? Neveux et nièces ? De là, la conversation peut déboucher plus généralement sur les antécédents familiaux, notamment le lieu où elle a grandi et le fait que ses parents soient toujours ensemble. Tout cela est utile pour déterminer votre compatibilité, mais souvenez-vous que ce n’est que votre premier rendez-vous, alors, ne lui donnez pas l’impression d’être comme si elle était sur le canapé du thérapeute en posant trop de questions approfondies.

Une suggestion amusante : renseignez-vous sur ses souvenirs d’enfance préférés. Cela vous en dira plus sur la façon dont elle a été élevée et vous donnera une idée du genre de choses amusantes que sa famille a faites ou continue de faire.


2. Les loisirs

Découvrez ce que cette personne aime faire pendant son temps libre. Demandez quels livres elle a lu récemment. Si vous aimez vraiment lire des livres, cela vous aidera à trouver un terrain d’entente. Demandez-lui si elle préfère les émissions de télévision ou les films. Cela déterminera le genre de choses que vous regarderez sur Netflix. De plus, vous pouvez même partager certains favoris, ce qui vous donne un autre grand sujet de conversation.


3. Les évènements actuels

Ne vous exprimez jamais de la politique à un premier rendez-vous, cela peut être un sujet très délicat. Parlez plutôt de ce qui est dans les nouvelles. Montrez que vous êtes une personne instruite qui s’intéresse aux évènements mondiaux. Très probablement, vous saurez si votre face-à-face est également bien renseigné. Vous ne voulez pas vous retrouver avec quelqu’un qui ne se soucie pas des mêmes choses que vous. Dans l’actualité, il y a toujours des sujets qui méritent d’être discutés et vous aurez peut-être un nouveau point de vue. Attention quand même à ne pas faire un « étalage de connaissance ». Cela peut devenir vite ennuyeux. Les grandes histoires de célébrités et les bizarreries amusantes sont également des thèmes intéressants pour mener la conversation dans un cadre plus « fun ». Jetez un coup d’œil sur les tendances des médias sociaux avant de vous lancer si vous êtes vraiment en manque d’idées.


4. Les aversions et peurs

Parfois, il peut être amusant de parler des aversions. Discuter des origines de certaines de ces aversions peut susciter des histoires amusantes, ou vous pouvez découvrir que vous n’aimez pas certaines choses. Les sentiments mutuels sur n’importe quoi vous donnent un sujet de conversation. Mélangez-le avec des taquineries et des plaisanteries et vous êtes sûr de vous amuser !

Demandez-lui également ce qui l’effraie le plus. Vous pourriez obtenir une réponse commune comme les araignées, les hauteurs ou les ténèbres. Elle peut aussi vous donner une réponse moins commune, par exemple, elle peut vous dire qu’elle a peur de perdre un être cher ou d’avoir des regrets à la fin de sa vie.


5. Des questions pour mieux connaître votre rendez-vous

« Si vous pouviez vous asseoir et dîner avec une personne vivante ou non vivante, qui serait-ce ? » C’est un brise-glace classique. Vous saurez si votre rendez-vous a un amour pour l’histoire, un membre de la famille ou un ami perdu de longue date. Demandez-lui pourquoi elle a choisi cette personne. Voyez quel genre de questions elle poserait à cet individu. Est-ce qu’elle cuisinerait pour le dîner ou irait-elle au restaurant ? Quel type de nourriture pensez-vous que cette femme commanderait ? Les possibilités sont infinies avec cette question et cela entraînera encore plus de conversation.


6. Les passions

Quand une personne est passionnée, elle voudra en parler pour toujours. Cela vous donnera une idée du genre de personne que vous avez en face de vous. Est-ce qu’elle aime les animaux ? Pourrait-elle voyager pendant des mois et ne jamais en avoir assez ? Ce genre de questions vous dira si vous pouvez être empathique à cette passion ou si vous ne vous en souciez pas.


7. Les voyages

Les voyages intéressent la plupart des gens, même si elle n’en a pas encore fait beaucoup. Commencez le bal en lui demandant de nommer le meilleur endroit où elle a été, puis les lieux où elle a toujours voulu aller. Ses goûts pour le voyage vous indiqueront des informations précieuses sur comment est-elle en tant que personne : qu’elle soit aventureuse (randonnée au Costa Rica), élégante (sirotant des lattes à Milan) ou comme un défenseur de l’environnement (forêts replantées à Bornéo).


8. Ses plans

Demandez-lui de parler de son avenir. Quel genre d’objectifs a-t-elle ? Quel est son métier de rêve ? Que fait-elle pour l’été ou même ce week-end ? Ce genre de questions ouvre de nouvelles possibilités de conversation. Ne lui posez pas de question si elle veut des enfants ou si elle a envie de se marier. Ne vous concentrez pas également sur le passé, comme les ex. Encore une fois, la première rencontre devrait être légère et amusante.

La première rencontre ne doit pas être maladroite ! Engagez-vous à créer une atmosphère drôle pour que vous puissiez vous connaître calmement. Il n’existe pas de règles strictes quant à ce dont vous devriez parler lors des premiers rendez-vous, mais les sujets ci-dessus permettront de ne pas manquer de sujet de conversation, sans s’éloigner trop de ce thème controversé. N’hésitez pas à aborder d’autres questions qui vous viennent naturellement ou qui vous intéressent, mais n’oubliez pas que les propos les plus épineux peuvent attendre plus tard, lorsque vous commencez vraiment à vous connaître.


Faites des rencontres